Baume contre la Dermite

La dermite estivale est de plus en plus répandue chez les chevaux et les poneys, et c'est pour eux un véritable calvaire.

Les démangeaisons sont terribles, ils se grattent jusqu'au sang, et les plaques d'allergie s'étendent rapidement, au détriment des poils, des crins et de la peau. Et l'action du soleil n'arrange rien sur la peau à vif.

Notre Baume contre la Dermite est très efficace pour traiter la dermite en profondeur, car il a une action à la fois apaisante et réparatrice, dans un délai très rapide.

Il va d'abord soulager le cheval ou le poney, qui arrête de se gratter, et il limite l'évolution des plaies tout en les protégeant du soleil et en éloignant les insectes.

Puis il aide la peau à cicatriser et à se régénérer, et il accélère la repousse des poils et des crins.

De plus, il est 100% naturel, avec 100% d'ingrédients actifs.

  • Un seul produit, qui concentre les actifs naturels les plus efficaces contre la dermite

Beurre de karité: mine de bienfaits, c'est un soin d'exception. Apaisant, calmant, nourrissant pour la peau, les poils et les crins, il est aussi régénérant et protège les plaies du soleil.

Huile de pépins de raisins: excellente base de massage, qui permet une pénétration optimale des actifs naturels, elle est également réparatrice et antioxydante.

Huile de ricin: surnommée "huile du poil" , elle donne des résultats exceptionnels pour la repousse des poils et des crins. Elle est également purifiante, réparatrice, apaisante et cicatrisante.

Huile essentielle de cèdre de l'atlas: cicatrisante et réparatrice, elle soulage rapidement les irritations et les démangeaisons, elle élimine les pellicules et les peaux mortes, et accélère la repousse des poils et des crins.

Huile essentielle de tea tree: purifiante, anti-inflammatoire et anti-infectieuse, elle renforce également les défenses immunitaires.

Huile essentielle de lavandin super: apaisante, relaxante, antalgique et anti-inflammatoire, elle soulage rapidement les démangeaisons et les irritations.

Huile essentielle de lemongrass: apaisant cutané exceptionnel, elle a aussi une action purifiante et assainissante sur les crins, tout en éloignant les insectes.


Conseils d'utilisation:

L'idéal est de traiter la dermite dès les premiers signes, pour la neutraliser tout de suite.

Reconnaître les premiers symptômes: le cheval ou le poney va commencer à se gratter au niveau du toupet, de l'encolure et de la queue. Des pellicules apparaissent à la base du toupet et de la crinière. Avec les grattages intensifs, le haut de la queue ressemble à un chou-fleur.

Dès que vous constatez ces premiers signes sur votre cheval ou votre poney, brossez-le soigneusement pour éliminer un maximum de pellicules et de peaux mortes.

Puis étalez du Baume à la base des crins et sur le haut de la queue.

Procédez ainsi quelques jours, jusqu'à ce que les démangeaisons et les pellicules disparaissent. Les résultats sont en général très rapides (24 heures à 5 jours).

Surveillez attentivement votre cheval ou votre poney et si les symptômes reviennent au bout de quelques jours ou de quelques semaines, procédez à nouveau de la même façon. La dermite est en effet très résistante et récidivante.

Pour les dermites bien avancées: l'évolution de la dermite peut être très impressionnante, avec des grandes plaques de peau et de crins qui tombent et laissent la peau à nu, avec des croûtes car le cheval ou le poney se gratte au sang.

Pour les zones de peau sans croûte, qui sont simplement à nu: mettez une bonne couche de Baume, pour apaiser et régénérer. Si vous pouvez masser quelques minutes pour bien faire pénétrer, c'est encore mieux.

Pour les zones de peau avec des croûtes: nettoyez soigneusement avec une lotion antiseptique. Laissez sécher et mettez une bonne couche de Baume pour apaiser, régénérer et cicatriser. Par contre, ne massez pas, pour éviter de faire resaigner la plaie.

Procédez ainsi tous les jours. Vous verrez au fil des jours des petites peaux mortes sur les plaques de dermite. C'est signe que la peau se régénère. Brossez les soigneusement et délicatement, pour les enlever avant de faire les soins ci-dessus.

Evitez de monter un cheval ou un poney atteint de dermite avancée, car c'est un enfer pour lui. Le harnachement sur les plaies est très douloureux, et en été, avec la sueur et les insectes, c'est vraiment terrible.

Ne vous découragez pas, la dermite n'est pas une fatalité! Il suffit juste de bien observer son cheval ou son poney, de le traiter dès les premiers symptômes, d'être rigoureux dans les soins, qui doivent être fait une fois par jour, et d'utiliser un produit efficace, et qui correspond vraiment aux besoins du cheval et du poney, comme notre Baume contre la Dermite.


Composition: beurre de karité, huile de pépins de raisins, huile de ricin, huiles essentielles de cèdre de l'atlas, de tea tree, de lavandin super et de lemongrass

Consulter les précautions d'emploi.

Commander

Le Baume contre la Dermite est disponible en pots de 250 ml et de 500 ml.

Prix:

23€ le pot de 250 ml

45€ le pot de 500 ml

Disponible également dans le Pack Dermite