L'entretien des longs fanons en automne et en hiver

Les longs fanons sont magnifiques, mais pas très faciles à entretenir, surtout en automne et en hiver, avec la pluie, la boue et l'humidité. Ils deviennent alors de véritables nids à bactéries. Il est donc important de bien les traiter, pour le confort et le bien-être de votre compagnon équin, afin d'éviter les crevasses, la gale de boue, ou encore d'avoir un cheval qui tape fort avec les pieds comme c'est le cas chez de nombreux Irish cobs.

Pour cela, pas de problème, la Gamme de la Cavalière a une solution toute prête, très pratique et hyper efficace: la lotion Jolis Crins.

Démêlante et assainissante, elle s'utilise non seulement sur les crins mais aussi sur les fanons, sur lesquels elle donne d'excellents résultats. Elle fait ses preuves tous les ans dans nos écuries sur des Irish cobs, des frisons et des Traits du Nord, qui adorent son application sur leurs magnifiques fanons.

Première étape:

bien brosser, pour enlever le maximum d'impuretés et de noeuds s'il y en a. Si votre cheval refuse tout contact avec la brosse, appliquez lui un peu de No Stress sur le chanfrein, pour le relaxer avant les soins. Grâce aux huiles essentielles calmantes et apaisantes, il se laissera faire sans souci.

Deuxième étape:

une fois que vous avez enlevé le maximum de saletés, sur les fanons bien brossés, appliquez Jolis Crins. Avec son embout applicateur, vous pourrez atteindre le dessous des fanons sans aucun problème. Vous déposerez ainsi la lotion sur la peau et sur les fanons, pour bien assainir et pour démêler très facilement. Massez quelques instants pour bien faire pénétrer.

Les 7 huiles essentielles de Jolis Crins et ses 3 huiles végétales vont nourrir la peau irritée, calmer les démangeaisons, et purifier et assainir la zone. Elles vont aussi lisser les fanons et empêcher les saletés de venir se déposer, en formant un film protecteur, tout en laissant la peau respirer.

Troisième étape:

admirez les fanons tout lisses, tout beaux, et qui sentent hyper bons, et caressez très fort votre cheval.

Jolis Crins s'applique 2 à 3 fois par semaine sur les fanons en automne et en hiver. Les fanons resteront sains et en bon état, et votre cheval n'aura aucun problème de crevasse, de gale de boue ou autre, pour un confort et un bien-être optimal tout l'automne et tout l'hiver.

Jolis Crins est disponible en flacon de 250 ml et de 500 ml.

Commander Jolis Crins