L'entretien des longs fanons

Les longs fanons sont vraiment magnifiques, mais pas forcément faciles à entretenir, surtout en automne et en hiver, avec la pluie, la boue et l'humidité. Ils deviennent alors de véritables nids à bactéries. Il est donc important de bien les traiter, pour le confort et le bien-être de votre compagnon équin, afin d'éviter les crevasses, la gale de boue, ou encore d'avoir un cheval qui tape fort avec les pieds, comme c'est le cas par exemple chez certains Irish cobs.

  • Pour çà, nous vous proposons deux solutions ultra-efficaces et 100% naturelles

🌿 La lotion pour les fanons. A la fois purifiante, apaisante et démêlante, elle assainit en profondeur, tout en ayant une action très douce sur la peau. Elle pénètre facilement et rapidement, et crée un film protecteur sur cette zone sensible.

  • Nos conseils d'utilisation:

Brossez soigneusement les fanons, puis appliquez la lotion sur les poils et sur la peau sous le fanon (l'embout applicateur du flacon est spécialement conçu pour pénétrer sous les fanons longs et fournis, pour pouvoir déposer la lotion sur la peau). Massez pour bien faire pénétrer, laissez agir quelques instants et brossez à nouveau.

- en entretien: une application une à trois fois fois par semaine,

- sur des fanons abîmés, très emmêlés ou pour un cheval qui tape des pieds: une application par jour sur la zone concernée en cure de 15 jours.

La Lotion pour les fanons est très concentrée, une petite quantité suffit pour chaque application.

Et si vous souhaitez fabriquer vous-même les soins de votre cheval, nous vous proposons une autre solution, elle aussi ultra-efficace et 100% naturelle:

🌿 La lotion pour les fanons fournis, qui va avoir une action purifiante, démêlante, et protectrice sur les fanons, et dont vous découvrirez la recette dans la formation en ligne "Soigner son cheval avec les huiles essentielles".

Grâce à ses ingrédients, elle va soulager instantanément les démangeaisons, assainir les poils et la peau, faciliter le démêlage et lisser les fanons, tout en éloignant les insectes.

Vous trouverez la recette dans le cahier de recettes "Soins de la peau, de la robe et des crins", ainsi que le mode d'application de la lotion et de nombreux conseils pratiques