L'Onguent de la Cavalière

  • Le soin des muscles, des articulations et des tendons

L'Onguent de la Cavalière est un soin qui agit sur les muscles, les articulations et les tendons, pour soulager et donner plus de confort et de mobilité articulaire.

Nous l'utilisons toute l'année dans nos écuries. Sur les chevaux et les poneys au travail, en particulier après un parcours d'obstacles ou de cross, disciplines dans lesquelles les tendons et les articulations sont mis à rude épreuve.

Et aussi sur les chevaux et les poneys qui souffrent de rhumatismes, surtout en automne et en hiver, quand les articulations bloquent et que les douleurs se font plus présentes à cause du froid et de l'humidité.

  • Un produit complet pour soulager son cheval et son poney naturellement, efficacement et tout en douceur

Le beurre de karité agit en synergie avec l'huile de pépins de raisins, réparatrice et antioxydante. Leur action est renforcée par les huiles essentielles de lavandin super, de romarin à camphre, de ravintsara et de genévrier.

Grâce à tous ces ingrédients, l'Onguent de la Cavalière va avoir un effet:

  • détoxifiant et décongestionnant,
  • antalgique et réparateur,
  • anti-rhumatismal et anti-inflammatoire,
  • apaisant et décontractant.

Composition: beurre de karité, huile de pépins de raisins, huiles essentielles de lavandin super, de romarin à camphre, de ravintsara et de genévrier

  • Témoignage de pro: " A la tête d’une écurie de débourrage et pré entraînement pur sang, j’utilise l’onguent de la cavalière sur les rotules d’un jeune pur sang qui accrochent à froid le matin. Je l’applique le soir, FANTASTIQUE, super mobilité le matin en sortant du box. Merci" Jade Odoul - Dirigeante du centre d'entraînement Jade Odoul
  • Conseils d'utilisation

- Pour les douleurs chroniques, pour la reprise du travail après une période de repos, et après une séance de travail intense (rappel: les séances de travail intenses sont l'exception, et non pas la règle. Un travail juste et correct se fait dans la durée et la régularité, en respectant les capacités physiques et mentales du cheval et du poney):

prenez une noix d'Onguent que vous chauffez dans vos mains. Appliquez vos deux mains quelques instants sur la partie concernée, pour permettre aux huiles essentielles de pénétrer plus rapidement. Procédez à un massage très doux et très léger.

- En cure:

appliquez l'Onguent tous les jours, comme décrit ci-dessus. Les cures se pratiquent sur une période de 3 semaines à 3 mois, avec une pause impérative d'1 semaine toutes les 3 semaines.

Exemple pour une cure de 3 mois:

- 3 semaines d'application quotidienne - 1 semaine de pause

- 3 semaines d'application quotidienne - 1 semaine de pause

- 3 semaines d'application quotidienne - 1 semaine de pause

- En cataplasme avec de l'argile:

vous pouvez ajouter l'Onguent à un cataplasme d'argile, en le mélangeant bien. La dose recommandée est d'une cuillère à soupe par membre.

- Sous des bandes de repos:

vous pouvez enduire les membres de votre cheval ou de votre poney d'une fine couche d'Onguent avant de poser une bande de repos.

Consulter les précautions d'emploi.

Commander


L'Onguent de la Cavalière est disponible en pots de 500 ml.

Prix: 49€ le pot de 500 ml