Les soins du début d'automne

L'automne est déjà là, on n'a pas vu le temps passer depuis la rentrée! Le froid et l'humidité commencent à arriver, les jours diminuent, et les chevaux, comme nous, sont souvent fatigués par ce changement de saison.

Quelques soins sont indispensables pour leur assurer un maximum de confort et de bien-être, et passer une saison froide en plein forme.

1. Des crins sains et en bon état

Récupérer une crinière saine et surtout fournie est indispensable avec l'arrivée du froid humide. Jolis Crins, notre lotion pour les crins, va vous y aider rapidement, en accélérant la repousse. Pour avoir plus d'infos sur le sujet, on vous renvoie à l'article Une belle crinière pour la rentrée.


2. Des pieds sains et des sabots solides

Si les pieds ont souffert à cause de la chaleur et de la sécheresse de l'été, un bon parage s'impose, complété par des soins adaptés.

Pégase, notre lotion pour les pieds, est géniale en automne, car elle va à la fois nourrir et hydrater, pour réparer et protéger le sabot des bleimes, des casses et des seimes. Mais elle va aussi purifier le pied et assainir la fourchette, qui sont marqués par l'humidité. Un seul produit, qui fait tout à la fois!


3. Protéger les articulations

L'humidité est redoutable pour les articulations, surtout si votre cheval a de l'arthrose. C'est le moment de commencer une cure de 21 jours avec l'Onguent de la Cavalière. Une application par jour suffit pour faire bénéficier le cheval de tous ses effets:

  • détoxifiant et décongestionnant,
  • antalgique et réparateur,
  • anti-rhumatismal et anti-inflammatoire,
  • apaisant et décontractant.

Une vraie mine de bienfaits, qui va soulager votre cheval des douleurs et augmenter sa mobilité articulaire.


Ces quelques étapes basiques et incontournables augmenteront le bien-être et le confort de votre cheval, qui vous remerciera de lui permettre de passer l'automne dans de bonnes conditions.