Pommade pour ma Licorne

La Pommade pour ma Licorne est le soin indispensable à avoir dans son sac de pansage, pour soigner tous les petits bobos.

Véritable baume à bobos, elle calme et apaise les irritations et les démangeaisons (surtout celles liées au stress), elle répare les petits bobos liés à des chocs physiques (bleus, bosses, coups, contusions), et réconforte le cheval et le poney après un choc émotionnel, ou le prépare calmement à une situation stressante (embarquement, transport,...).

Sa formulation unique et 100% naturelle associe les plantes médicinales, les huiles essentielles et les fleurs de Bach. Elle permet une action rapide, en douceur et très efficace, grâce à son approche globale, à la fois physique et émotionnelle.

  • Liste des ingrédients et de leurs bienfaits

Beurre de karité: mine de bienfaits, c'est un soin d'exception. Apaisant, calmant, nourrissant pour la peau, les poils et les crins, il est aussi protecteur et régénérant.

Huile de pépins de raisins: excellente base de massage, qui permet une pénétration optimale des actifs naturels, elle est également réparatrice et antioxydante.

Macérat huileux d'arnica: très riche en actifs anti-inflammatoires, il est formidable contre les coups, les bleus et le contusions. Il est à la fois apaisant et réparateur.

Macérat huileux de calendula: spécialiste des peaux sensibles et irritées, il revitalise, apaise, adoucit et régénère, ce qui en fait un cicatrisant exceptionnel.

Essence de lavande fine: ses vertus apaisantes sont formidables, aussi bien sur la peau et sur les bobos, que sur le mental. Très bon régénérant cutané, elle soulage les démangeaisons, elle élimine les tensions nerveuses et musculaires. Elle est également antalgique et anti-inflammatoire.

Star of Bethleem (élixir floral): parmi les fleurs de Bach, c'est la fleur de tous les chocs, qu'ils soient émotionnels ou physiques. Elle a une action calmante, réconfortante et décontractante.

Crab Apple (élixir floral): à la fois purificatrice et énergisante, son action en cas de choc physique ou émotionnel est très intéressante, car elle va aider à éliminer toutes les tensions physiques et mentales.


Composition: beurre de karité, huile de pépins de raisins, macérat huileux d'arnica, macérat huileux de calendula, essence de lavande fine, Star of Bethleem (élixir floral) et Crab Apple (élixir floral).


Conseils d'utilisation

  • Sur les bobos, la Pommade pour ma Licorne s'applique une à trois fois par jour sur la zone à traiter, jusqu'à complète réparation. Elle ne s'applique pas sur les plaies ouvertes (dans ce cas, vous pouvez utiliser le Baume de la Cavalière).
  • En cas de choc émotionnel ou pour préparer calmement le cheval et le poney à une situation stressante, la Pommade s'applique au-dessus des naseaux et sur le chanfrein (en prenant garde à ce que le cheval ou le poney n'en ait pas dans les yeux ou dans les naseaux), et par léger massage de chaque côté du garrot.
  • Après un évènement qui perturbe le cheval ou le poney (changement d'écurie compliqué, convalescence, etc..), vous pouvez appliquer la Pommade pour ma Licorne en cure de 7 à 10 jours, sur le chanfrein et de chaque côté du garrot. C'est ce que nous faisons systématiquement pour tous les chevaux et poneys que nous accueillons en sauvetage, avec d'excellents résultats, grâce d'abord à la composition de la Pommade. Mais aussi parce que ce petit rituel permet de créer un moment privilégié, qui renforce les liens et la confiance entres les deux partenaires.


Consulter les précautions d'emploi.

Commander

La Pommade pour ma Licorne est disponible en pots de 250 ml.

Prix: 23€ le pot de 250 ml