Soulager l'arthrose avec les huiles essentielles

Comme chez les humains, l'arthrose est très douloureuse pour le cheval.

En cas de crise aiguë et chez les chevaux âgés, la visite du vétérinaire s'impose.

Pour les arthroses légères à modérées, les huiles essentielles sont sans conteste l'un des moyens les plus efficaces pour soulager rapidement le cheval, diminuer l'inflammation, et augmenter la mobilité articulaire. Elles s'appliquent de préférence en cure, sur une durée de 3 semaines, pour une action optimale.

  • La Gamme de la Cavalière vous propose deux solutions ultra-efficaces et 100% naturelles:

🌿 L'Onguent de la Cavalière. Avec ses 4 huiles essentielles ciblées pour agir rapidement sur le système locomoteur, il donne d'excellents résultats pour soulager les articulations douloureuses. Il est à la fois antalgique et anti-inflammatoire, grâce au lavandin super et au ravintsara, et aussi décontractant et antirhumatismal, grâce au genévrier et au romarin à camphre.Il s'applique une fois par jour, en cure de 3 semaines.

Après l'application, marchez doucement le cheval en main, à son rythme, pour optimiser l'action des huiles essentielles.

Un cheval qui souffre d'arthrose légère à modérée ne doit pas rester au box 24 heures sur 24, pour éviter l'aggravation de l'inflammation. Marchez-le un peu tous les jours, tranquillement. Laissez-le avancer à son rythme, pour mobiliser les articulations un minimum, sans cependant lui faire mal ou lui demander un trop gros effort.

Et si vous souhaitez fabriquer vous-même les soins de votre cheval, nous vous proposons 3 recettes ultra-efficace et 100% naturelles:

🌿 Le Baume apaisant pour les articulations, la friction apaisante pour les membres, et le cataplasme pour les articulations, que vous retrouverez dans la formation en ligne "Soigner son cheval avec les huiles essentielles".

Elles vont permettre de soulager rapidement le cheval, d'apaiser les douleurs, et d'améliorer le confort et la mobilité articulaires.

Vous trouverez ces 3 recettes dans le cahier de recettes "Muscles - Articulations - Tendons", ainsi que leur mode d'application, et de nombreux conseils pratiques.